Einstein n'était PAS un bon élève : TOTALEMENT FAUX

Einstein n'était PAS un bon élève. Historiquement, cette prémisse est devenue très célèbre, mais ce n'est pas vrai du tout. Beaucoup de gens confondent l'attitude rebelle du soi-disant scientifique avec ses capacités d'études.

Einstein n'était PAS un bon élève
Pourquoi racontent-ils cette histoire si elle est fausse ?

« Les choses allaient aussi bien pour Einstein d'un point de vue académique. Dans ses essais partiels octobre 1898 avait culminé le premier du genre, avec une moyenne de 5,7 sur un majeur de 6. Le second, avec un 5,6, était son ami et délégué pour prendre des notes de mathématiques Marcel Grossmann».

Ce paragraphe est tiré de la biographie de Albert Einstein Quoi Le journaliste américain Walter Isaacson sorti en 2007, intitulé 'Einstein. Son histoire et son monde », et reflète très clairement quel bon élève il était. Il était sur le point d'obtenir son diplôme de l'une des universités les plus prestigieuses au monde. continent européen. École École polytechnique fédérale de Zurich, au la Suisse, et il était l'un des élèves les plus doués de sa classe.

Un étudiant incroyable qui a rejeté l'autorité

Dès son enfance, Einstein avait montré la capacité de se passionner pour tout ce qui éveillait sa curiosité. Cependant, il a également contemplé avec dédain ce qu'il considérait comme anecdotique ou sans importance. Même quand leurs professeurs le leur imposaient. Ce personnage lui a valu une popularité en tant que rebelle. Et même en tant qu'étudiant insolent, tout au long de ses études en Munich, une fois qu'il était un jeune homme.

Au collège, il a gagné en popularité en tant que élève assez intelligent et intuitif, cependant certains de ses professeurs, parmi lesquels Heinrich Weber, le directeur du département de physique. Ils le considéraient comme un étudiant impétueux et avec une prédisposition constante à rejeter systématiquement l'autorité. Cette réaction a fait trébucher Einstein dans tous les autres sens tout au long de sa formation. Cependant, cela n'invalide pas la grande capacité qu'il possédait en tant qu'étudiant.

Les mythe qui défend qu'il était mauvais en mathématiques, et même qu'il était un mauvais élève, s'est construit sur une interprétation erronée de certains des événements qui se sont déroulés tout au long de son histoire universitaire. La plupart d'entre eux se sont produits comme un effet de sa nature rebelle et opposés à admettre les impositions qui pour lui étaient sans motif. Et ses biographes, parmi lesquels Walter Isaacson et ton ami Philippe Franck, ils l'argumentent très bien.

Dans son comportement, la note 1 était un remarquable

Einstein a toujours été l'un des meilleurs élèves de la classe. Généralement le meilleur de tous. Isaacson et Frank soulignent dans leurs biographies qu'en moins de 15 ans, il maîtrisait le calcul différentiel et intégral. Ce qui ne laisse aucun doute sur la façon dont il se sentait pratique avec les mathématiques. Tout au long de ses études préparatoires aux examens d'entrée à l'École polytechnique fédérale de Zurich, il a obtenu une note de 1 dans de nombreuses matières.

Tests d'entrée à l'École polytechnique fédérale de Zurich

La première fois qu'Einstein s'est manifesté à tests d'entrée à l'université il avait seize ans. 2 de moins que d'habitude. Ses notes en mathématiques et en physique impressionnent Heinrich Weber. Qui, comme je l'ai dit quelques lignes plus haut, était le directeur du département de physique de l'École polytechnique fédérale de Zurich.

L'adolescent Albert a échoué à l'analyse de plusieurs sujets non scientifiques. Cependant, Weber a été tellement impressionné par sa performance académique qu'il l'a invité à assister à ses cours en tant qu'auditeur et lui a demandé de rester dans Zurich une année de plus et se présenter à nouveau aux examens d'entrée tout au long de l'année suivante.

Einstein a admis son offre et s'est mieux préparé, même à contrecœur, pour les sujets non scientifiques. Il avait beaucoup de capacité à obtenir de bonnes notes dans chacune des matières. Mais à ce stade, il montrait déjà un peu d'intérêt imputé pour tout ce qui n'était pas scientifique.

Einstein est diplômé de l'université avec une note de 4,9 (exceptionnel)

Tout au long des années où Einstein a été étudiant à l'École polytechnique fédérale de Zurich. Les autorités éducatives ont modifié l'échelle des diplômes pour la rendre cohérente avec celle utilisée dans d'autres territoires, comme l'Allemagne. Désormais un 6 pourrait être la note la plus haute, et un 1 (ou un 0 si l'ignorance du sujet était absolue), la plus basse.

Le dossier académique d'Einstein il était plein de 6. Comme je l'ai dit dans le premier paragraphe de cet article, tout au long de ses épreuves partielles d'octobre 1898, il avait terminé le premier de sa classe, avec une moyenne de 5,7. Malgré ses démêlés avec certains professeurs, ses notes étaient excellentes. Bien que pour obtenir son diplôme, il a dû exposer un travail de recherche similaire aux projets de niveau final que les étudiants universitaires doivent faire aujourd'hui.

Einstein et sa façon de se démarquer

Einstein a proposé à Weber de réaliser une expérience avec laquelle il entendait diviser un éclair, le réfléchir dans 2 directions différentes et vérifier si une différence d'énergie se produisait selon que sa direction était ou non la même que celle du déplacement de la Terre par milieu de l'éther. Weber a rejeté son initiative parce que d'autres étudiants avaient déjà mené des expériences similaires à celles d'Einstein, et elles n'ont pas réussi.

La deuxième initiative proposée par Einstein à Weber était d'explorer l'interaction entre le rôle de divers matériaux dans la conduction de la chaleur et de l'électricité. À cette époque, son directeur des travaux de fin d'études l'a également rejetée. Enfin Einstein et Mileva Marić, un camarade d'étude avantageux qu'il épousa peu de temps après, effectua un travail consacré à l'une des disciplines de Weber : la conduction thermique.

Enfin, dire que c'est totalement un mensonge qu'Einstein n'était PAS un bon élève.

VISITE DOYEN TRICHE POUR PLUS!

Si vous souhaitez trouver la meilleure façon de réussir tous vos examens, CONSULTEZ Cheatingdean.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site Web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d\'analyse et pour vous montrer des publicités liées à vos préférences en fonction d\'un profil préparé à partir de vos habitudes de navigation. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l\'utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins.    Plus d\'informations
Privacidad