Anxiété pendant les examens 📑: CONSEILS POUR LA LUTTER

Une interview sur l'anxiété liée au test fournit des conseils pour la combattre.

Anxiété pendant les examens
Le pire ennemi lors des évaluations

Dans le monde entier, le mois 5 (mai) est synonyme de passer des examens, qu'il s'agisse tests finaux ou alors tests d'admission à une université. Sûrement si vous pensez que Mai pour vous n'est plus cela, nous vous rappelons ce que vous avez vécu à un moment donné et que peut-être vos enfants vivent peut-être aujourd'hui. À l'approche du mois, les étudiants deviennent de plus en plus nerveux, générant un état d'anxiété et de stress qui peut leur causer des insécurités, en plus d'influencer la prise de décision, ce qui peut avoir une influence négative sur leur rendement scolaire. Aidez-les à lutter contre ces moments difficiles ou si vous êtes en train de les traverser, laissez-vous prendre quelques conseils que nous évoquerons.

Surtout, l'anxiété est la sensation la plus présente lors des examens, affecte directement notre capacité cognitive, empêchant la personne qui souffre d'agir en conséquence, sa concentration et sa mémoire sont déformées provoquant un sentiment de confusion qui interfère et fait que «maintenant je doute de tout».

Face à une situation aussi complexe et instable, les parents ne savent pas comment agir et finissent par «survivre» seulement au temps des examens de leurs enfants. Cependant, ce n'est pas le plus approprié, ils peuvent les aider à surmonter ces moments sans compliquer davantage le problème. Pour ce faire, nous mentionnerons une interview dont j'ai fait la revita "SALUT"au directeur de Service de psychologie de la santé au ThérapieChat. Le directeur conseille avant de suivre les conseils que «vous devez confirmer que ce que vous ressentez est vraiment de l'anxiété». On considère également que les parents peuvent également faire partie du problème car il y a des enfants qui se sentent très sollicités, bien que les parents ne soient pas conscients de leur attitude. Donc, en tant que parent, évaluez également si vous voulez aider.

Symptômes pour reconnaître l'anxiété

Selon l'expert, non seulement voir votre enfant agité est symptôme d'anxiété, c'est pourquoi avant de vous suggérer d'identifier les points suivants:

  • Tachycardie
  • Essoufflement récurrent et pression sur la poitrine.
  • Transpiration excessive, inhabituelle.
  • Trouble de l'estomac, du vomissement au manque d'appétit.
  • Manque de sommeil, en plus de la perte de repos.
  • Changement total d'humeur.
  • Maux de tête et douleurs musculaires fréquents
  • Fatigue constante.

Ce sont des sensations qui, une fois que vous avez su les identifier, peuvent désormais vous aider à gérer des solutions à ce sentiment d'insécurité qui empêche les jeunes d'avoir une maîtrise totale d'eux-mêmes pendant ces dates. Il est essentiel de savoir comment se battre, et quoi en acceptant ce qui se passe, vous pouvez le travailler et l'améliorer afin qu'ils sachent comment contrôler leurs actions en cas d'urgence.

Même si l'anxiété peut être ressentie par n'importe quiSelon une étude, il est plus probable qu'une personne du sexe féminin, quel que soit son âge, le ressentira en premier, en particulier dans le examens. C'est une étape extrêmement difficile pour eux, car non seulement les pressions apparaissent lors des évaluations, mais aussi les pressions sociales qui peuvent provoquer une baisse notoire de l'estime de soi. Il commente également que "Bien sûr, il y a des enfants qui ressentent également cette pression, mais ils se produisent plus que tout à ce moment-là."

Maintenant, une fois le problème identifié, il reste à se mettre au travail. Selon l'expert, suivre quelques-unes de ces étapes à la lettre influencera déjà considérablement votre comportement lors des évaluations.

Conseils pour gérer l'anxiété liée au test

  1. Repos avant l'examen. En vous conformant à quelques heures de sommeil, votre partie cognitive sera également plus détendue et prête à agir. vous pouvez être attentif pendant le test.
  2. Détendez-vous dans les instants précédents. Point très important, éclaircissez votre esprit, si vous avez étudié et que vous savez quoi faire, le mieux que vous puissiez faire est clarifie ton esprit pour entrer à l'examen avec tout
  3. Agissez toujours en toute tranquillité. Méditez sur les décisions que vous allez prendre, faites attention à ce que vous faites, si vous vous êtes bien préparé vous n'avez aucune raison de douter, souvent la clé du succès réside dans savoir gérer le temps, pas seulement avec des connaissances.
  4. Gardez toujours la positivité. Les pensées négatives, croyez-le ou non, influencent en plus de distraire vos connaissances.
  5. Évitez de parler à des personnes très nerveuses ou anxieuses, cela peut vous influencer.
  6. N'essayez pas de penser à ce que vous savez juste avant de passer l'examen. Si vous avez acquis les connaissances, elles sont là, vous obliger à apprendre autre chose avant peut interférer avec ce que vous avez déjà.
  7. Lisez bien l'intégralité de l'examen. Avec prudence et beaucoup d'attention, cette étape est essentielle pour pouvoir répondre correctement.
  8. Encouragez-vous. Pensez à ce dont vous êtes capable et à ce que vous pouvez tout réaliser, cela changera beaucoup quand il s'agira d'agir.

Quand consulter un expert pour l'anxiété?

N'est-il pas préférable de consulter d'abord un expert? La réponse est clairement oui, mais vous pouvez d'abord essayer d'aider de chez vous, en recherchant des solutions comme celles décrites ci-dessus, mais si aucune d'elles ne fonctionne et que vous n'avez plus rien à essayer, il est préférable de vous tourner vers quelqu'un avec connaissances pour aider à la stabilité émotionnelle, en particulier lorsqu'il y a de l'anxiété pendant les examens.

Le directeur assure que: «Les parents doivent savoir déléguer les responsabilités», cela se dit au moment où une situation leur échappe et commence à être grave. Il est judicieux de rechercher quelqu'un avec plus de capacités pour aider une personne qui a des problèmes dans sa vie, et pas seulement d'essayer de le faire vous-même parce que vous pensez que c'est juste. Les psychologues sont les meilleurs pour gérer les émotions, y compris l'anxiété pendant les tests.

SOURCE: HELLO MAGAZINE

VISITE DEAN TRICHE POUR PLUS

Si vous souhaitez trouver la meilleure façon de réussir tous vos examens, CONSULTEZ Cheatingdean.com

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Ce site Web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d\'analyse et pour vous montrer des publicités liées à vos préférences en fonction d\'un profil préparé à partir de vos habitudes de navigation. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l\'utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins.    Plus d\'informations
Privacidad